Vous voulez améliorer votre santé – l’assainissement – guérison – bon état

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Incluez des fruits et légumes dans votre alimentation et mangez une variété d’aliments. Lorsque vous achetez du riz, des céréales, des pâtes ou du pain, choisissez des céréales complètes.

Et lorsque vous cuisinez – Énergie – La force – Santé – Vigueur

Ces aliments sont plus riches en fibres et en nutriments que ceux fabriqués à partir de grains raffinés.

Quant aux protéines, mangez de Santé petites portions de viandes maigres et essayez de manger du poisson deux fois par semaine, si possible. Dans certains pays, il est également possible de trouver des aliments végétaux riches en protéines.

Si vous mangez trop de sucre et de matières grasses, vous pouvez vous retrouver en surpoids. Pour réduire ce risque, buvez de l’eau au lieu de boissons sucrées. Essayez de manger plus de fruits au lieu de Santé bonbons.

Et lorsque vous cuisinez - Énergie - La force - Santé - VigueurLimitez votre consommation de matières grasses solides, présentes dans les aliments tels que les saucisses, la viande, le beurre, le fromage, les gâteaux et les biscuits. Et lorsque vous cuisinez, utilisez des huiles plus saines au lieu de graisses solides.

Trop de sel ou de chlorure de sodium dans les aliments peut augmenter votre tension artérielle à un niveau nocif pour votre .

Si vous souffrez d’hypertension artérielle, lisez les informations sur l’emballage pour limiter votre apport en sodium. Au Énergie lieu de sel, utilisez des herbes et des épices pour pimenter vos repas.

La quantité que vous mangez peut être tout aussi importante que ce que vous mangez. Par conséquent, pendant les repas, arrêtez de manger dès que vous êtes satisfait, mais pas rassasié.

Pour éviter la contamination croisée – Santé –  Résistance – La forme

Un problème lié à la nutrition est le risque d’intoxication alimentaire.

Tout aliment peut provoquer une intoxication s’il est mal préparé ou stocké. Selon l’Organisation mondiale de la santé, des millions de personnes tombent malades chaque année des aliments contaminés et beaucoup en meurent.

Pour éviter la contamination croisée - Santé -  Résistance - La formeQue pouvez-vous Résistance faire pour éviter ce problème?

Les légumes et les légumes verts ont peut-être été cultivés dans un sol fertilisé avec du fumier, alors lavez-les soigneusement avant de les préparer. Lavez-vous les mains, la planche à découper, les ustensiles, la Santé vaisselle et le plan de travail de la cuisine avec de l’eau chaude et du savon avant de préparer chaque article.

Pour éviter la contamination croisée, laver une surface qui a été en contact avec des œufs crus, de la viande, du poulet ou du poisson avant de l’utiliser pour préparer des aliments. Cuire les aliments à la bonne température et mettez immédiatement au réfrigérateur tous les denrées

Périssables qui ne seront pas consommées rapidement. Jetez les denrées périssables qui sont restées plus de deux heures à une température comprise entre 21 ° C et 23 ° C ou qui sont restées plus d’une heure à une température supérieure à 32 ° C 4

PRATIQUE DES ACTIVITÉS PHYSIQUESUn ballon de football et une paire de chaussures de football Quel que soit votre âge, vous devez pratiquer régulièrement des activités physiques pour rester en forme.

Aujourd’hui, beaucoup de gens La forme ne font pas assez d’exercice.

Pourquoi l’exercice est-il important? Parce que cela peut vous aider à: Dormez bien. Gardez la mobilité. Gardez les os et les muscles forts. Atteignez ou maintenez un poids santé. Diminuez le risque de dépression.

Diminuez le risque de mort prématurée. Vous: Souffrez d’une maladie cardiaque. Souffrez d’un diabète de type 2. Développez une pression artérielle élevée. Obtenez un taux de cholestérol élevé. Souffrez d’un accident vasculaire cérébral.

Plusieurs sources enfants – bien-être – Récupération – Santé  – guérison

Le type d’activité physique qui vous convient le mieux dépend de votre âge et de votre état de santé. Il est donc préférable de consulter votre médecin avant de commencer un programme d’exercice.

Plusieurs sources recommandent aux enfants et aux adolescents d’effectuer au moins 60 minutes d’activités modérées à intenses chaque jour. Les adultes devraient pratiquer 150 minutes d’activité modérée ou 75 minutes d’activité intense chaque semaine.

Choisissez une activité amusante. Vous pouvez aimer le basket-ball, le tennis, le football, la marche, le vélo, le jardinage, la natation, le canoë, la course ou tout autre exercice aérobie. Comment savoir si une activité est modérée ou intense?

En général, une activité modérée vous fait transpirer; en intense, il vous est difficile de parler. 5 SLEEP SUFFICIENTA Chambre calme et relaxante La quantité de sommeil nécessaire varie d’une personne à l’autre.

La plupart des nouveau-nés doivent dormir Santé entre 16 et 18 heures par jour; enfants de

1 à 3 ans, environ 14 heures; et les enfants âgés de 3 à 4 ans, environ 11 ou 12 heures. Les enfants d’âge scolaire ont généralement besoin d’au moins 10 heures de sommeil; adolescents, peut-être 9 ou 10 bien-être heures; et les adultes, de 7 à 8 heures.

Un repos suffisant ne devrait pas être facultatif.

Selon les experts, dormir suffisamment est important pour: la croissance et le développement des enfants et des adolescents, l’apprentissage et la conservation de nouvelles informations, le maintien des hormones qui affectent le métabolisme et le poids, la santé cardiovasculaire, la prévention des maladies.

Essayez d’aller dormir à la même – Santé  – force physique – Le vivre

Le manque de sommeil est lié à l’obésité, à la dépression, aux maladies cardiaques, au diabète et aux accidents tragiques. Effectivement, ce sont de bonnes raisons d’essayer de dormir suffisamment.

Essayez d'aller dormir à la même - Santé  - force physique - Le vivreAlors, que pouvez-vous faire pour améliorer votre sommeil? Essayez d’aller dormir à la même heure chaque jour et essayez Le vivre de vous Santé réveiller à la même heure chaque jour. Faites de votre chambre un endroit calme, sombre, relaxant et ni trop chaud ni trop froid.

Ne regardez pas la télévision et n’utilisez pas d’appareils électroniques au lit. Rendez votre lit aussi confortable que possible.

Évitez les repas copieux, la caféine et l’alcool avant de vous coucher. conseils et souffrez toujours d’insomnie ou d’autres troubles du sommeil – comme une somnolence excessive pendant la journée ou un essoufflement Santé pendant le sommeil

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